• Episode 284 : Le Fendeur de heaumes ! Jinin Akebino.

    Kakashi reçoit du quartier général le parchemin et le pinceau géants, pour exécuter le sceau de l’ANBU Racine. Il les apporte à Saï, et confie à Rock Lee la tâche de le protéger pendant qu’il s’en servira. Kakashi explique à Lee qu'après l’attaque d’Orochimaru sur Konoha, Danzô avait demandé à Saï d’apprendre à contrôler un sceau capable d’emprisonner les invocations de la « Réincarnation des âmes ». Repensant aux paroles de Danzô et à la dangerosité du sceau, basé sur la puissance des émotions refoulées, et rendant vulnérable aux pensées négatives, Saï ne parvient pas à dormir. Au matin, les épéistes légendaires de Kiri, Pakura et Gari attaquent. Alors que Jinin Akebino attaque un groupe de ninjas avec son épée légendaire Kabutowari, Kakashi, Saï et Lee arrivent. Saï se prépare à utiliser son sceau, se demandant s’il va parvenir à le maîtriser sans se laisser entraîner par la peur qu’il éprouve en libérant ses émotions et se souvient de son entraînement avec Danzô durant lequel il avait échoué. De son côté, Kakashi combat Jinin Akebino et parvient à le couper en deux ; il demande à Ensui Nara de l’immobiliser le temps que le sceau ne soit prêt et s’en va avec le reste du groupe. Saï repense à Shin, utilisé par Akatsuki, et se laisse envahir par ses émotions négatives. Alors que Gari attaque Ensui, Lee doit intervenir pour le protéger et engage un combat de taijutsu avec Gari. En voyant qu’il n’y a pas de sentiments négatifs dans la colère de Lee, Saï commence à comprendre comment maîtriser son sceau, mais une explosion de Gari étourdit Ensui, et Jinin Akebino est libéré. En voyant Lee combattre, Saï comprend que la source de sa colère vient de ses sentiments pour ses amis. Se souvenant qu’il a également des amis maintenant, il commence à dessiner, exécute son sceau de l’« Œil tapi du tigre » au moment où Akebino Jinin finit de se reconstituer, et le scelle. Voyant qu’il est seul contre trois, Gari s’enfuit.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 283 : Les Deux Soleils !

    Bee s’oppose à son frère et tente de créer une ouverture pour que Naruto puisse s’enfuir, mais ils sont tous deux envoyés à terre par A. Ce dernier demande l’aide de Tsunade, mais elle décide de s’interposer, considérant que jamais un jinchÅ«riki ne pourra contrôler Kyûbi aussi bien que Naruto ; misant sur lui pour l’issue de la guerre, elle souhaite le laisser passer. Le Raikage est furieux, mais Bee l’attaque avec un Lariat ; selon lui, depuis la mort de son père et qu’il est Raikage, A le sous-estime ; ce dernier lui propose alors de voir qui a le lariat le plus puissant, et se fait mettre à terre. Bee lui explique alors que c’est parce qu’il comptait tellement pour son frère adoptif que son cœur brille comme un soleil et qu’il est devenu si puissant et a pu ne pas sombrer dans la folie en devenant l’hôte de Hachibi qu’il a ainsi pu maîtriser ; selon lui, Naruto a également deux soleils qui brillent dans son cœur : ses parents. Afin de tester Naruto, A l’attaque à pleine puissance mais, Naruto esquive ; le Raikage comprend alors que le jeune ninja a bien reçu l’héritage de son père et que son destin est de sauver le monde ninja ; il le laisse partir. Au quartier général, Shikaku arrive à la conclusion, après avoir étudié toutes les données, qu’envoyer des clones de Naruto partout sur les champs de bataille est le seul moyen de parvenir à déjouer les clones parfaits de Zetsu, Naruto sous l’influence du chakra de Kyûbi, étant capable de ressentir les mauvaises intentions. De son côté, Madara a créé un nouveau Pain avec six anciens jinchÅ«riki ; chacun possède un Rinnegan et un Sharingan.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 282 : Histoire secrète : La Plus Puissante Tag team !

    Alors qu’il se dirige avec Bee vers le champ de bataille, Naruto ressent le doute qui s’instille au sein des troupes de l’Alliance Ninja. Soudain, A et Tsunade surgissent devant eux. Voyant qu’il ne peut convaincre le Raikage de le laisser passer, Naruto décide de passer en force, mais A le devance et l’envoie à terre. Naruto essaie alors de convaincre Tsunade, mais cette dernière lui dit qu’elle ne peut prendre de décisions individuellement au sein de l’Alliance. Naruto réessaie de s’enfuir, mais est sans cesse devancé par le Raikage, bien que sa vitesse impressionne Tsunade ; A lui annonce qu’il est le ninja le plus rapide depuis la mort du quatrième Hokage. Alors que Naruto l’interroge sur son père, il déclare l’avoir affronté en de maintes occasions, et pensé que personne ne pourrait jamais le vaincre ; mais bien qu’il eut été considéré comme l’« enfant de la prophétie », il a selon lui échoué face à Kyûbi, et Naruto, son fils, devrait en prendre de la graine. Se souvenant de sa conversation avec sa mère, Naruto décrète que son père n’a pas échoué, lui ayant transmis son héritage. Devant l’entêtement de Naruto, le Raikage décide de le tuer pour retarder la renaissance de Kyûbi et le plan de l’ennemi, mais Bee s’interpose, bloquant le bras de son frère avec le sien. Bee dit à son frère qu’il fait confiance à Naruto, et que si quelqu’un doit mourir, il préfère que ce soit lui. Alors que A lui dit que les jinchÅ«riki ne sont que des outils pour leur village, Bee lui répond qu’ils ont également des sentiments, et qu’avec leurs poings en contact, il devrait être capable de lire dans son cœur.
    A se souvient alors de la manière dont il a rencontré Bee, seul enfant du village à pouvoir rivaliser avec sa force pour exécuter un double-lariat équilibré ; depuis ce jour, Bee est devenu son frère adoptif et coéquipier, pour former la plus puissante équipe de Kumo. En travaillant avec A et en grandissant, Bee a développé ses talents de ninja, en même temps que sa force physique, et leur réputation est allée grandissante ; Bee espérait rattraper son frère pour exécuter un double-lariat sans que A ne restreigne sa force, et pouvoir le regarder de haut à son tour. A se souvient ensuite de sa conversation avec le précédent jinchÅ«riki de Hachibi, cousin de Bee, avant qu’il ne se fasse submerger par le démon : ce dernier lui avait dit que Bee deviendrait sans doute le prochain, et qu’il faudrait alors lui « remplir le cœur » pour l’empêcher de sombrer. Avant qu’il ne soit fait jinchÅ«riki, A parle à Bee, en lui disant de lui dire tout ce qu’il a sur le cœur et qu’il compte beaucoup pour lui en tant que frère et équipier ; Bee lui avait alors dit de ne pas s’inquiéter. A se rappelle ensuite leur première rencontre avec le quatrième Hokage ; utilisant un tentacule, Bee avait permis à A d’éviter de se faire poignarder lorsque Minato est apparu dans son dos. A avait ensuite tenté de prendre Minato de vitesse, mais ce dernier est apparu derrière Bee, sur qui il avait apposé son sceau de téléportation. Menacé également par un des sabres de Bee, Minato les avait félicités pour leur travail d’équipe, et avait conseillé à A de trouver ce qui était vraiment important pour Bee afin que celui-ci ne sombre pas dans la folie.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 281 : La Coalition des mamans !

    Au village de Konoha, rares sont les hommes qui ne sont pas partis pour la guerre. Ebisu tente de convaincre les femmes et les anciens de créer une milice populaire pour protéger le village d’éventuels attaquants, mais personne ne le prend au sérieux, tous les pillards ayant été facilement vaincus lors des guerres précédents. Alors qu’il est devant le mur des Hokage, Konohamaru voir arriver plusieurs de ses amis et une vieille femme prétendant que divers dangers arrivent de l’est et de l’ouest ; il essaie d’alerter le village, mais ni Ebisu, ni les femmes ne le croient face au caractère insolite des menaces (une ayant vu des géants, un autre un grand feu, un troisième des ninjas pouvant faire des « Orbes tourbillonnants » avec les pieds, et la vieille femme, un démon à queues ours). Il essaie alors de convaincre les autres enfants, mais seuls Moegi et Udon le suivent. Dans la forêt à l’est, ils tombent sur un cirque itinérant avec un clown sur un ballon, des acrobates, un cracheur de feu et un ours et comprennent leur erreur. Alors qu’il est en rage de s’être couvert de ridicule, des sumos géants attaquent du côté ouest de la ville ; les mères du village se dressent devant eux pour protéger les enfants et les rossent. Alors qu’ils se replient, Konohamaru se met devant eux et les envoie valser avec un « Orbe tourbillonnant », avant d’être porté en triomphe par les autres enfants.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 280 : L'Esthétique de l'artiste.

    Les Zetsu blancs s’introduisent la nuit dans le camp des samouraïs, et parviennent à libérer Deidara qui y était retenu prisonnier. Mifune, Okisuke et Kurotsuchi, qui était venue interroger Deidara pour savoir où étaient Kabuto et Sasuke partent à leur poursuite avec une escouade de samouraïs, mais ils n’ont qu’un ninja pouvant utiliser le raiton à l’aide d’une batterie pour repousser le bakuton de l’artiste. Deidara, qui a appris de Kurotsuchi que Sasuke a survécu à son « Art Ultime » et a rejoint Akatsuki est terriblement vexé ; alors que Kabuto s’apprête à le rappeler, il lui demande de le laisser combattre les samouraïs pour regagner son honneur d’artiste et perfectionner un « Super Art Ultime ». Avec Chûkichi, Kabuto fait gagner du temps à Deidara et lui permet d’atteindre un terrain où il peut trouver de l’argile. Leur premier combat avec Deidara est un échec, le ninja utilisant le raiton n’étant pas assez puissant pour contenir les explosions de Deidara, mais ce dernier est désespéré en voyant que son corps ne peut être détruit et est donc incompatible avec son esthétique d’artiste de l’art éphémère. Deidara repart pour tenter de trouver la voie vers le « Super Art Ultime ». Comprenant qu’il est obsédé par Sasuke qui a hautainement ignoré son art, Kurotsuchi prend la forme du jeune ninja rénégat pour aller au devant de Deidara, et l’attire sur un terrain pierreux où ce dernier ne peux pas dévier le raiton. Mifune perce Deidara de son sabre, et lui envoie une décharge de raiton suffisante pour bloquer son bakuton ; Kankurô l’enferme à nouveau dans sa marionnette Kuroari. Sur le chemin du retour, Deidara réfléchit à ce que pourrait être son « Super Art Ultime ».

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire