• Episode 273 : La Véritable Gentillesse.

    Izumo, Kotetsu et Darui engagent le combat contre Kakuzu, dont les « masques » attaquent l’alliance ; Tenten a récupéré l’éventail de feuilles de palme et s’en sert pour détruire le masque raiton. Shikamaru, Ino et Chôji reçoivent pour mission de combattre Asuma, leur ancien maître ; ils engagent le combat, mais au dernier moment, Chôji ne peut se résoudre à le frapper et Ino est obligée de le sauver d’une attaque d’Asuma. Ce dernier et ses camarades essaient de le remotiver pour poursuivre le combat ; Chôji se souvient alors de quand à l’entraînement, Asuma lui avait dit que sa gentillesse deviendrait sa force pour protéger ses amis. Asuma lui dit que ce moment est venu ; il lui supplie de l’arrêter et le traite de « gros » pour le mettre en colère.


    Episode 274 : La Formation Ino-Shika-Chô parfaite !

    Chôji s’apprête à frapper Asuma, mais ses souvenirs ressurgissent, et il arrête son poing au dernier moment. Voyant qu’il a perdu toute volonté de combattre, Shikamaru fait une diversion, et Ino prend le contrôle de son corps pour contrer l’attaque d’Asuma, tandis que Shikamaru utilise sa technique des ombres sur Ino pour protéger ses arrières alors qu’elle est inconsciente. Chôza intervient pour les protéger tous les trois un bref moment. Shikamaru se fâche contre Chôji en lui disant qu’ils ne sont plus des enfants à protéger, et que s’il ne se reprend pas, Asuma pourrait tuer son propre enfant. Son père lui rappelle qu’il est le seizième chef du Clan Akimichi, et Ino lui rappelle la symbolique des boucles d’oreilles, faisant d’eux des adultes et ninjas à part entière. En repensant à son serment prêté lors de son passage à l’état d’adulte, Chôji se reprend et développe ses ailes de chakra sans prendre de pilule spéciale. Avec leur formation Ino-Shika-Chô, ils immobilisent Asuma qui leur fait ses compliments, avant que l’unité de scellement ne s’occupe de lui. Ils remercient Asuma de les avoir rendus si forts. Chôji décide de prendre les devants pour terminer la bataille et déploie ses ailes à nouveau.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 272 : Mifune contre Hanzô.

    L’unité d’embuscade est poursuivie par le groupe d’invocations devant lesquelles elle a battu en retraite ; une unité de samouraïs dirigée par Mifune est en route pour leur porter assistance. Arrivé à proximité de ceux qu’il poursuit, Hanzô invoque sa salamandre, Ibuse, qui crache son poison. Au moment où Kankurô va être tué par Hanzô, Mifune s’interpose, et les samouraïs protégés de leurs masques mettent les ninjas à l’abris. Mifune explique à Hanzô qu’il s’est allié aux cinq grandes nations ninja pour protéger la paix, et engage le combat avec lui, tandis que Kimimaro et Chiyo affrontent les samouraïs. Pendant le combat, Mifune et Hanzô discutent de la paix et de la mort ; Mifune explique à Hanzô pourquoi leur sabre est si important pour les samouraïs, et lui fait se rappeler le jour où Pain l’a tué. Il lui révèle également l’avoir déjà affronté par le passé, Hanzô lui ayant brisé son sabre et fracassé le crâne ; poussé par ses convictions, Mifune parvient cette fois à briser le kusari-gama de Hanzô et à lui arracher son masque, après l’avoir empêché d’utiliser son ninjutsu par la rapidité de ses mouvements de iaidō. Hanzô se souvient de leur combat passé et de leur discussion sur les convictions ; voyant qu’il avait perdu les siennes, il se poignarde dans sa poche de poison, donnant l’occasion aux ninjas de le sceller, confiant à Mifune ses convictions retrouvées : apporter la paix.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 271 : Road To Sakura.

    Alors en mission, Ino voit tout à coup un flash de lumière, puis Sakura tomber du ciel avec un pendentif au cou. Elle la ramène au village, mais Sakura est devenue amnésique. Avec ses camarades, Ino fait tout pour essayer de lui faire retrouver la mémoire, en vain. Lorsqu’elle se trouve face à ses parents, Sakura panique et s’enfuit en larmes ; à la porte du village, elle s’aperçoit qu’elle a perdu son pendentif. Lorsque ses parents arrivent pour lui rendre, s’étonnant qu’elle ait le même pendentif que son père, Sakura a un flashback où elle revoit, petite, ses parents ninjas se faire tuer après lui avoir donné le pendentif ; elle retrouve la mémoire, serre ses parents dans ses bras et annonce à Ino qu’elle n’est pas la Sakura qu’elle croit connaître, avant de disparaître.
    Dans la seconde partie de l’épisode, Shikaku Nara et Mabui font un exposé de la situation de la 4e grande guerre ninja.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 270 : Des liens en or.

    Loin du champ de bataille, Naruto en plein entraînement perçoit la perturbation provoquée par la transformation de Kinkaku. Ce dernier, revêtu du manteau de Kyûbi fait des ravages, poussant le Raikage à faire envoyer à la première  division le « pot de purification ambré », par le biais de Mabui, afin de le sceller. Darui, rejoint par Kitsuchi et leurs compagnies tentent de gagner du temps en attendant Shikamaru, Ino et Chôji, chargés de combiner leurs compétences pour forcer Kinkaku à répondre à son nom pour le sceller dans le pot. Ces derniers arrivent sur le champ de bataille, et combinent les techniques du « Boulet humain », de la « Manipulation des ombres » et de la « Transposition » pour parvenir à leurs fins. Continuant le combat, ils se retrouvent face à Kakuzu qui leur dit que Kinkaku et Ginkaku on beau avoir été vaincus, leurs propres généraux d’or et d’argent ont déjà été capturés et retournés contre eux, invoqués par Kabuto : Dan et Asuma, leur ancien sensei. Celui-ci vient à leur rencontre…

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 269 : Les Mots tabous.

    Au quartier général de l'Alliance Ninja, le Raikage explique à Tsunade l’histoire des frères Kinkaku et Ginkaku. Sur le champ de bataille, Darui est secondé par Samui et Atsui. Kinkaku et Ginkaku dégainent quatre des cinq outils précieux du Sage : la « corde de la clarté », l'« épée des sept étoiles », la « gourde pourpre », permettant de sceller une personne lorsqu’elle prononce le mot qu’elle a le plus souvent utilisé dans sa vie et l’« éventail de feuilles de palme » permettant d’utiliser les cinq types de chakra. Atsui et Samui se font rapidement piéger et sceller dans la gourde pourpre. Après quelques échanges de coups, Darui se retrouve en mauvaise posture et sur le point de se faire aspirer, mais parvient au dernier moment à changer son mot tabou, « naze », en « désolé ». Il parvient à se saisir des outils et à les utiliser contre Ginkaku, qui se fait aspirer après avoir prononcé « Kinkaku » ; ce dernier, furieux, revêt le manteau de Kyûbi à six queues.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire