• Episode 301 : Contradiction.

    L’unité fÅ«ton de Temari ne parvient pas à faire le moindre mal au 3e Raikage. Dodaï leur explique de quelle manière il est mort et l’étendue de ses capacités. Naruto arrive et parvient à frapper le Raikage de plein fouet avec un « Orbe Shuriken », mais ce dernier n’est pas blessé et attaque à son tour les ninjas de l’alliance, brisant les défenses avec sa « Lame de l’enfer ». Battant en retraite avec Naruto, Dodaï lui explique que le Raikage possède l’armure ultime et l’attaque ultime et pouvait affronter un démon à queues seul à main nues. Naruto remarque une cicatrice sur le torse du Raikage et demande comment il a été blessé, mais de son vivant, l’ancien chef de Kumo n’a jamais révélé à personne de quelle manière cet accident, survenu au cours d’un combat contre Hachibi, a eu lieu. Naruto tente alors de créer une « Orbe du démon », mais échoue ; Dodaï envoie le Raikage attaquer un leurre, et utilise ses compétences de ninja transmetteur pour mettre Naruto en contact avec Killer Bee. Hachibi explique à Naruto que le Raikage a été blessé quand ils sont tombés tous deux avec leurs techniques activées ; Naruto comprend alors que le Raikage s’est blessé avec sa propre attaque, seule capable de surpasser son armure. Lorsque ce dernier revient à l’attaque, Naruto utilise le Senjutsu pour esquiver son attaque et envoyer un « Orbe tourbillonnant » sur son bras, le rabattant sur la poitrine de son adversaire qui se transperce et peut être scellé. Dodaï en conclut qu’il est contradictoire d’avoir à la fois l’armure ultime et l’attaque ultime, et que l’armure du Raikage était plus faible que son attaque ; Pour Naruto, l’armure ultime est celle de Gaara.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 299 : Celui qui est reconnu.

    Naruto tente de se libérer de l’étreinte de Nagato sans succès ; Killer Bee vient à son secours mais se fait coincer par les bras mécaniques de Shuradô que Nagato fait sortir de lui. Alors que la situation est critique pour eux deux, Itachi vient les sauver en les prenant sous la protection de son « Susanô » et en envoyant des kunai dans les yeux des invocations de Nagato pour limiter le champ de vision du Rinnegan. Pour essayer de les emprisonner tous les trois, Kabuto fait utiliser à Nagato la « Naissance de l'astre divin ». Itachi analyse l’attaque et demande à ses compagnons de lancer vers le noyau d’attraction leur plus puissante technique. Une fois celui-ci détruit par l’« Orbe Shuriken » de Naruto, la « Bombe bijû » de Bee et le « Le magatama de Yasaka » d’Itachi, ce dernier scelle Nagato avec l’épée de Totsuka. Avant de disparaître, Nagato demande à Naruto de rattraper son échec et la mauvaise voie qu’il a pris.
    Naruto est furieux contre l’utilisation de la « Réincarnation des âmes » forçant à se battre contre des personnes chères ; Itachi déclare qu’il va s’occuper de Kabuto. Naruto lui demande de le laisser s’occuper de tout et tente de créer un clone, mais se trouve à court de chakra. Itachi le sermonne en lui rappelant qu’il est arrivé à ce niveau de puissance grâce à ses amis, et que s’il persiste à vouloir tout gérer lui-même, il deviendra arrogant et prendra le même chemin que Madara Uchiwa. Naruto se souvient des paroles d’Iruka et se range au conseil d’Itachi. Ce dernier brûle le corbeau portant l’œil de Shisui Uchiwa ne pouvant plus resservir avant dix ans, et dit à Naruto qu’il porte en héritage la volonté de Shisui de protéger le village. Alors que Naruto lui dit qu’il pourrait convaincre lui-même Sasuke maintenant, Itachi décline en disant qu’il a échoué en voulant tout gérer lui-même, et qu’il fait maintenant confiance à Naruto pour s’occuper de Sasuke.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 298 : Enfin en contact !! Naruto contre Itachi.

    Naruto et Killer Bee arrivent face à Itachi et Nagato, contrôlés par Kabuto. Les deux anciens membres d’Akatsuki sont impressionnés par le contrôle de Naruto sur le chakra de Kyûbi, mais Kabuto interrompent leur conversation et les force à attaquer. Nagato invoque son chien et son oiseau géants pour combattre Naruto, tandis qu’Itachi croise le fer avec Bee. Au moment où Itachi déclenche son « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », un corbeau sort de la bouche de Naruto.
    Naruto se souvient qu’Itachi lui avait légué ce corbeau lors de leur dernière entrevue, après avoir discuté de Sasuke. Soudain, Itachi attaque Nagato et ses invocations avec la « Lumière céleste ». Il explique à Naruto et Bee que le corbeau porte l’œil de Shisui Uchiwa, qui le lui a légué pour protéger Konoha, le « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » de Shisui offrant à son possesseur une illusion qui permet de contrôler une personne sans même qu’elle ne s’en rende compte. Estimant que Sasuke était potentiellement une menace pour le village, et qu’il se grefferait ses yeux pour obtenir le « Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan », Itachi avait programmé l’œil de Shisui pour réagir aux siens et poser l’ordre de protéger Konoha. Se trouver face à cette illusion permet à Itachi de briser le contrôle de Kabuto et d’agir de sa propre volonté.
    Naruto remercie Itachi et lui demande de le laisser s’occuper maintenant du reste, mais Kabuto compte bien récupérer les deux jinchÅ«riki, et l’œil de Shisui en prime. Contrôlant Nagato, il lui fait se débarrasser des flammes de Lumière céleste et se cacher avec son invocation de caméléon géant le temps d’être suffisamment reconstitué pour attaquer. Nagato est finalement envoyé à nouveau à l’assaut ; il utilise les pouvoirs de Gakidô pour absorber le chakra de Hachibi, et commence à aspirer l’âme de Naruto avec le pouvoir de Ningendô…

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 297  : Les Pensées d’un père, l’amour d’une mère.

    Gaara explique à son père qu’Akatsuki a extrait de lui le Shukaku, mais que Chiyo et ses amis l’ont sauvés. Il lui dit qu’il lui pardonne d’avoir tenté de le tuer, car devenu Kazekage, il comprend l’importance de protéger le village de Suna en toute circonstance. Le 4e Kazekage est très surpris d’apprendre que son fils a pu se faire des amis et devenir le chef du village ; il se souvient de la naissance de Gaara et de la mort de Karura, puis du test qu’il avait fait passer à Gaara enfant, en envoyant Yashamaru lui mentir en lui disant que sa mère ne l’avait jamais aimé, pour voir si soumis à une telle émotion, il pourrait résister à son démon, test qui avait échoué et abouti à la mort de Yashamaru. Le père de Gaara en avait alors conclu que son fils n’était que le produit d’une expérience raté et avait tenté de s’en débarrasser à plusieurs reprises.
    Les ninjas de l’Alliance et les anciens kage s’apprêtent à reprendre le combat ; tant qu’ils peuvent penser par eux même, ces derniers donnent des conseils à leurs adversaires. Le sable de Gaara s’oppose à nouveau à la poussière d’or de son père, et Gaara parvient à piéger les kage tout en se protégeant, le sable prenant la forme de sa mère. Le 4e Kazekage comprend que Karura est toujours vivante dans le sable de Gaara, et annonce au jeune homme que sa mère l’aimait et le protège depuis sa naissance. Faisant son mea culpa à propos de tout ce qu’il a fait subir à son fils, il lui confie le village de Suna avant de se faire sceller, lui disant qu’il l’a surpassé depuis longtemps.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Episode 296 : Naruto, participation à la guerre !

    Mabui et Shikaku font un résumé de la situation sur les divers champs de bataille.
    Tobi estime que Naruto va devoir se rendre sur les champs de bataille pour contrer les Zetsu blancs. Dans le campement de l’unité médicale, Sakura découvre que l’ADN du Zetsu blanc est proche de celui du permier Hokage ; Tsunade en déduit que Tobi possède sans doute l’ADN de ce dernier, ce qui le rend quasiment immortel. Naruto et Bee reçoivent l’ordre de découvrir les Zetsu blancs cachés, tout en faisant attention à ne pas se faire récupérer par Tobi. Ils croisent un groupe de Zetsu blancs ayant pris la forme de ninjas de l’alliance et se débarrassent d’eux. Naruto utilise le « Multi clonage supra » pour créer plusieurs centaines de clones et les envoyer sur tous les fronts. En chemin, il sauve deux ninjas attaqués par Toroï, invoqué par Kabuto.
    Les troupes de Gaara ne peuvent plus reculer face aux anciens Kage ; Gaara et Oonoki décident donc de passer à l’offensive. Le quatrième Kazekage contre la première vague de sable de son fils avec de la poussière d’or ; il pense que Gaara a utilisé le Shukaku, mais se rend compte que ce dernier n’a plus son démon. Oonoki engage un combat de Jinton avec son ancien maître, Mû.

     

    VOIR NARUTO SHIPPUDEN SUR ADN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire